mardi 16 août 2016

Le jour où j'ai décidé de manger sain - Jour 36

Hello, Dans quelques articles içi et içi j'avais fait allusion à mon alimentation et je vous avais promis de vous expliquer tout çà et bien voilà .. cet article y sera donc consacré.


Ma vie sans gluten et sans lactose

Depuis maintenant 7 mois je suis un régime spécial sans gluten , sans lait animal et produit raffiné tel que le sucre, sel, et autres céréales.

Ben !! pourquoi ?

Se lever tous les matins avec des douleurs articulaires, musculaires, ne pas arriver à poser un pied devant l'autre sans vous tirer une grimace ou un gémissement, passer le plus clair de son temps allongés les jambes repliées sur le ventre, avoir des nausées et des vertiges, faire des aller-retours aux toilettes, avoir la sensation que plus rien de passe ni même un verre d'eau, ne plus être capable de faire votre ménage d'un coup et je ne vous parle même pas du coup au moral, des envies de tout lâcher. Et les médecins qui d'analyse en analyse, d’échographie en échographie etc.. pensent bien qu'il y a quelque chose, une inflammation mais où, ils ne savent pas et toi tu repars chez toi sans aucune piste, réponse, solution.

Alors ?? la solution je l'ai trouvé toute seule

Un soir après les fêtes de Noël, qui ont été désastreuses, je suis rentrée à la maison, j'ai ouvert les placards, et j'ai tout mis dans des sacs, j'ai appelé une amie pour qu'elle vienne chercher tout çà. ensuite j'ai fait une liste de course, une vraie liste avec des produits frais, des produits sans gluten, en ce moment là je ne connaissais pas trop encore alors j'ai fait au mieux, je suis partie au supermarché j'ai mis mes lunettes et c'était parti pour la lecture des ingrédients qui composent notre nourriture.
Quand on a éliminé les produits qui contiennent du gluten et du lactose, autant vous dire que le chariot n'était pas plein. Mais bon, c'était le début de l'apprentissage. 

Et depuis ???

Et bien depuis tout va mieux, je n'ai plus de douleur articulaire (dû à l'élimination du lactose), j'ai moins de douleur diffuse, moins de migraine, j'arrive à tenir une journée entière sans devoir m'allonger, je récupère mieux et plus vite. Au niveau digestion cela a été plus long, çà commence doucement à rentrer dans l'ordre, et  j'ai perdu 14 kg essentiellement d'eau, de mauvaise graisse,  ma peau est plus éclatante. Aujourd'hui je sais quoi acheter et surtout quoi laisser en rayon. Je mange beaucoup de fruit, de légume, de riz, je cuisine beaucoup (comme avant) mais mieux, pas trop de cuisson, beaucoup de vapeur, huile non cuite, j'ai remplacé le lait animal par le végétal (amande, noisette,riz) pas trop de soja seulement dans les yaourts que je consomme qu'une fois par jour. Quand à la viande ce n'est plus que 2 fois par semaine, sinon poisson (pas facile de trouver du bon poisson) et oeufs frais.

Je ne dis pas non plus que je tiens la grande forme mais cette alimentation m'aide beaucoup à me sentir mieux et à récupérer toute la fatigue accumulée ces dernières années.





Et les autres, ils en disent quoi ???

Et bien au début, ils étaient étonnés de ma décision, un peu septiques aussi mais au final ils ont bien vu le changement. 

Je ne dis pas que c'est une solution miracle et qu'elle résout tous les problèmes de santé mais pour moi ça m'a permis de retrouver mon corps, mon moral et surtout de pouvoir aborder l'avenir sans peur de ne pas tenir sur la longueur physiquement.

Je sais que certaines personnes éliminent le gluten sur du court terme et qu'elles le réintroduisent petit à petit, afin de faire un petit nettoyage, personnellement je ne retournerai pas en arrière, je continuerai à manger sans gluten, sans lactose, c'est un équilibre qui me convient et j'en suis bien heureuse.

Quelques infos de lecture et sur le web ?

Pour ceux et celles qui voudraient un peu plus de renseignements je vous conseille :

  • Jean seignalet : l'alimentation ou la troisième medecine : Trés bon bouquin
  • regenere.org  et jacquelinelagace.net : Deux sites vraiment trés trés bien

Voilà vous savez tout ou presque.... 

Et hop !!! mine de rien 36 ème jour sans fumer yeah !!!!!

Je vous embrasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ... Une motivation