mercredi 17 août 2016

Le jour où tu fais le bilan de la rentrée - Jour 37

37 ème jour et J - 1 avant la séance d'acupuncture pour cesser définitivement la cigarette, autant vous dire que j'ai hâte même si j'appréhende un peu je dois vous l'avouer.

Sinon nous approchons une nouvelle fois de plus à cette fameuse fâcheuse rentrée scolaire.

Résumons......

Petite Puce rentre en CP où ? je ne sais pas encore car sa dérogation pour rester dans son groupe scolaire a été refusée ,j'ai rendez vous demain avec "Môsieur le Maire" demain. Donc CP bhououou !! déjà, ça passe si vite, et j'ai tellement peur, oui peur, qu'elle se retrouve dans une école où elle ne connait personne, c'est tellement important je trouve de passer cette étape entourée de personnes avec qui l'enfant a évolué durant les années maternelles. Je trouve cela tellement injuste pour elle. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Réponse demain soit sur le blog soit dans le journal de 20 h.(c'est juste avant ma séance d'acupuncture, il se pourrait que je ne sois pas trés trés zen )

Petit Ado rentre en 4 ème lui c'est un peu particulier mais pas si compliqué que ça non plus , disons que pour nous maintenant c'est un peu la différence qui est rentrée dans notre vie, on a bien assuré et on gère plutôt pas mal bref donc Petit Ado ,à part le fait qu'il est rentré dans l'adolescence pure et dure (aïe !!aïe !!aïe!!) et que je crois que je vais en chier des ronds de chapeau (désolée pour l'expression), il bénéficie depuis la primaire de l'aide d'une Avs et d'un ordinateur. Je ne m'étalerai pas plus sur les difficultés et les troubles de mon fils ici mais je vous parlerai volontiers du métier d'Avs puisque c'est aussi mon travail depuis 1 an.

Grand Ado alors là ça se corse, après une première année de fac de médecine, il décide de changer de cap et de se tourner vers l'art audiovisuel,du son, du montage.. donc licence des arts et des jenesaisplusquoi Soit, va mon fils , fonce. Sauf que changement de fac, changement de ville et toujours pas de logement en cité U d'attribué. Nous désespérons de contacter le Crous qui gère, par mail pas de réponse et le site de l'étudiant est en maintenance, autant vous dire que ça commence à sentir le chaud-bouillant-cramé. C'est un scandale, dit elle en passant, qu'un étudiant galère autant pour trouver à se loger, ça ne m’étonne plus ceux qui sont obligés de vivre encore au plus près des parents ou ceux qui squattent où ils peuvent.




Et moi dans tous çà, et bien je vais faire ma rentrée aussi, en primaire et en maternelle.. mais çà je vous le raconterai la prochaine fois.

Sinon question défumage de mon corps et de mon esprit (amen), ça va à peu prés, c'est relativement dur surtout en cette période un peu agitée, où le stress ne manque pas et où je dois gérer seule puisque de Grand chéri n'est toujours pas rentré. Demain donc je vais aller me faire piquer les oreilles (zic!!) j'espère que cela mettra un terme à cette addiction. Je suis toujours autant motivée et j'ai vraiment hâte d'être libérée de cette merde.

Je retourne à la chasse non pas au Pokémon mais aux infos, annonces, procédure, et peut être aux fournitures ce qui seraient bien utile quand même , pour cette rentrée qui risque d'être un peu compliquée. 

Demain je mettrai en ligne la suite des événements scolaires, administratifs, un suivi de ma santé mentale aussi ou peut être totalement autre chose..Allez savoir !!!


Je vous embrasse.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ... Une motivation