jeudi 21 juillet 2016

Le jour où tout va mieux. Jour 10-Partie I

Écrire chaque jour sur mon sevrage me fait du bien , et cela m'encourage à continuer. Je sais que coucher des mots sur un écran (vive les temps modernes) peut valoir de bonne thérapie. D'autant plus que je suis en congé alors profitons du moment. Je ne sais pas dans quel état d'esprit je vais reprendre le boulot et surtout comment cela va se passer face à mes collègues fumeuses mais pour l'instant restons zen et n'anticipons pas.. Vivre le moment présent et penser plutôt à soi.






En parlant de congé , j'avais vaguement évoqué combien mon mari me manquait dans l'article JOUR 5  et JOUR 8. Il se trouve que mon mari est cuisinier et qu'il travaille dans un grand gîte familial qui peut accueillir jusqu'à 100 personnes, ce gîte se situe au pied du Vercors , cela se trouve à peu prés à 150 km de la maison et c'est sa deuxième saison là bas. Donc il est évident qu'il ne peut pas rentrer tous les soirs et lorsque la saison démarre il ne rentre pas du tout. Mon Dieuuu que c'est long. C'est pour cela que nous partons le rejoindre quelques semaines. 

En général, nous louons une caravane ou un Mobil-home dans un camping. J'essaie de trouver un lieu pas trop grand, convivial et avec piscine et aire de jeux pour les enfants. Nous avons trouvé cette année un chouette camping qui correspond à ce que nous cherchons. Nous y avons déjà été un week end au mois de Juin et on s'était bien régalé. Je me languis de pouvoir nous retrouver tous en famille.

Mon mari  sait que je suis une ancienne fumeuse, il va donc me redécouvrir bientôt car oui arrêter de fumer change une personne, en bien certainement. D'abord moins de cerne, cheveux plus jolis, teint lumineux, pour le côté mental, je pense que d'une certaine manière cela nous aide à être plus fort et donc à affronter certaine situation avec plus de confiance.

Dans la soirée je publierai mon compteur du 10 ème jour et aucun craquage n'est prévu donc tout va mieux............


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ... Une motivation